Une nouvelle gare routière moderne au Togo
Le Togo redonne de la couleur à ses infrastructures routières. Située à 412 kilomètres de la capitale, la ville de Kara a récemment mis en service sa nouvelle gare routière qui rime avec confort et modernité.
Financée à hauteur de 1,12 milliard de francs CFA, c’est une infrastructure qui s’étend sur 11 250 m2, grâce au terrain offert par la municipalité. Elle comprend un bâtiment à 03 niveaux qui abrite les services administratifs et un restaurant.
Plusieurs installations faites
La gare dispose de 15 boutiques de 45 m2 chacune, équipées de magasins et de toilettes intégrés. 02 autres bâtiments sont consacrés aux services de la police et de la sécurité civile, sans oublier l’esplanade aménagée de 2 120 m2.
L’infrastructure comprend également une cour intérieure de plus de 8 000 m2 rattachée à un hangar de 05 guichets, un espace dédié à plus de 200 voyageurs, un bloc de toilettes hommes et femmes ainsi qu’un réservoir d’eau de 5 m3.
Source d’une nouvelle ouverture économique pour la ville
L’inauguration de la nouvelle gare constitue une nouvelle source économique pour la ville. Elle symbolise une ouverture de la ville à son voisinage pour plus de fluidité dans la libre circulation des biens et des personnes. L’ouvrage a la capacité pour servir de centre d’échanges et de commerce pour la population et les opérateurs économiques de la sous-région.
Le secteur du transport est très indispensable pour le développement économique d’un pays. Par conséquent, la construction de la gare vient confirmer une fois encore les efforts du gouvernement destinés sans doute à faire de ce secteur un levier important pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD).
Un pas de plus vers la modernisation des infrastructures
La nouvelle gare routière de Kara constitue une étape supplémentaire vers la modernisation des infrastructures routières. Au cours des 08 dernières années, l’État a injecté 680 milliards de francs CFA dans ces types d’infrastructures.
Le pays comptait atteindre 60% de routes revêtues en 2022. Aussi, il ambitionne de dédoubler la voie nationale numéro 1 pour un montant total de 361 milliards de francs CFA. Par ailleurs, de nombreux projets de bitumage des routes sont en cours un peu partout sur le territoire.
La Rédaction
0 Commentaire(s):
Laisser un commentaire