2è Edition du Tournoi de football inter entreprises : 16 Big Boss s'affrontent lors de la «3e Mi-Temps»
Le coup d’envoi du tournoi de football inter entreprises dénommé 3è Mi-temps a été donné ce samedi 19 novembre sur le terrain de l’espace aéré de la BCEAO à Lomé. Organisé par la Brasserie BB Lomé à travers la Big Boss, sa marque Pils, le tournoi qui est à sa 3e édition au Togo, 2è à Lomé regroupe 16 équipes. Le tournoi a été lancé au nom du Directeur général de la Brasserie BB Lomé par M. Amidou Konaté, Directeur Commercial et marketing.
En match inaugural, l’équipe de la Brasserie BB Lomé a été éliminée par son homologue de IB Bank après les tirs au but 4 à 2. Au temps réglementaire les deux équipes se sont séparées sur le score nul un à un. Le joueur Binigassi Abalo de la BB Lomé qui explique cette sortie prématurée de la BB Lomé par le manque d’entraînement indique que l’essentiel est que l’objectif du tournoi soit atteint.
«Je dirai que l’essentiel n’était pas de gagner. C’est une manière de rassembler les consommateurs de la Pils autour du ballon rond. Aujourd’hui la victoire n’a pas été de notre côté. Dans le football il y a la défaite et il y a la victoire. Malheureusement c’est nous qui organisons et que nous sommes éliminés. Il n’y a pas tellement de soucis et que le football continue», a-t-il déclaré.
Qualifiée pour la suite de la compétition, l’IB Bank exulte.
«Très, très heureux d’avoir gagné ce premier match. C’est vrai qu’on a été surpris par l’invitation de la dernière minute. Mais on a tenu à participer. Le premier match n’a pas été facile. Mais nous sommes vainqueurs à la fin de la partie. Nous sommes très heureux», s’est réjoui Edem Hlomador, capitaine de IB Bank.
”3è mi-temps” est un cadre informel d’échange et de convivialité, un cadre propice créé par la Brasserie BB Lomé pour regrouper les entreprises autour des valeurs de sa marque prestigieuse Pils, une marque qui se veut rassembleuse. La BB Lomé permet ainsi à travers ce tournoi de resserrer les liens entre les entreprises. En lançant la compétition à la veille du match d’ouverture de la Coupe du Monde 2022, la période choisie par la Brasserie BB Lomé n’est pas anodine.
« Le football c’est le sport roi. Ce 20 novembre est lancée au Qatar la Coupe du Monde de football. Nous savons tous que le football n’est pas appelés pour rien le sport roi. Parce que c’est un sport qui véhicule des valeurs de fraternité, des valeurs de convivialité, des valeurs d’amour et de partage et la Brasserie BB est l’initiatrice de ce tournoi interentreprises. Et à cette 2e édition à Lomé nous sommes 16 entreprises à participer. Nous avons débuté au mois d’avril avec 10 entreprises. C’est pour moi le lieu de saluer l’engagement et la mobilisation de toutes ces entreprises qui se sentent concernés et de toute cette jeunesse qui est concernée et qui est impliquée dans le pilotage de ces valeurs à travers le football», a déclaré M. Dogo Jean Claude, Secrétaire Général de la Brasserie BB Lomé.
Pour cette première journée de la compétition outre l’opposition Brasserie BB Lomé et IB Bank, il s’est également déroulé tard dans la journée le match Fan Milk et SGMT. Un gala féminin a également démarré dans le cadre de la compétition. La rencontre entre l’équipe féminine de Zanguera et son homologue de Togblekopé s’est soldée par un match nul et vierge zéro partout.
Notons que la cérémonie d’ouverture a été marquée par une parade qui a vu défiler les 16 entreprises prenant part à la compétition qui se déroule du 19 novembre au 24 décembre.
La LCT, la CEET, l'OTR, R-Logistic, IB Bank, CFAO Orabank, Canal+, Togocom, FUCEC Togo, SGMT, NSIA, SUNU Banque, Fan Milk, Moov et la Brasserie BB Lomé sont les entreprises en compétition pour remporter le trophée détenu à Lomé par la société R-Logistic.
Togoreveil
0 Commentaire(s):
Laisser un commentaire