Sport



image
Admin - 23/10/2022 - 0 Comment(s)

Agrobusiness et Insertion Socio-Professionnelle des Jeunes : La fondation S.E. Adebayor et le PNUD s’engagent

La Fondation Sheyi Emmanuel Adebayor (SEA) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) s’unissent pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en Agrobusiness.

Sheyi Emmanuel Adebayor représentant sa fondation et M. Aliou Dia, le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) ont paraphé le mercredi 12 octobre 2022 à Kpalimé (120 km de Lomé), un accord de partenariat de trois ans pour la mise en œuvre d’un programme d’incubation et d’Insertion Socioprofessionnelle des Jeunes Agrobusiness.

La mise en œuvre de ce projet qui va également bénéficier de l’appui de l’INFA de Tové va permettre à la jeunesse togolaise de bénéficier des formation (en théorie et en pratique) dans le domaine agricole. Selon le partenariat qui lie la Fondation SEA et le PNUD, des conditions seront aménagées afin de permettre aux jeunes d’élaborer et développer leurs projets économiques notamment dans les secteurs sylvo-pastoral et halieutique.

Plus de 1000 jeunes et femmes vont bénéficier ce programme.

Pour Emmanuel SheyiAdebayor, la transformation des produits locaux constitue un défi à relever.

« Nous avons un défi à relever. Ensemble produire et transformer localement les produits agricoles pour l'autosuffisance alimentaire dans les pays africains. C’est mon engagement et celui de la Fondation SEA », a déclaré l’ancien capitaine des Eperviers du Togo.

A en croire M. Aliou Dia, c’est un « accord qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’Axe 2 de la Feuille de route du Gouvernement togolais 2025 ».

Togoreveil

 

 

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.