Religion



image
Admin - 08/04/2023 - 0 Comment(s)

Réussir le voyage de la destinée : La jeunesse de l'église internationale nouvelle dimension en discutent

La semaine internationale des jeunes vases d'honneur a été bien clôturée du côté de l'Église Internationale Nouvelle Dimension. L'un des moments forts de cette semaine fut la conférence débat tenue le samedi 25 mars 2023 qui a mobilisé les jeunes des différentes paroisses à Lomé.

« Le voyage de la destinée : chemin tracé », tel est le thème qui a rassemblé environs trois cents fidèles constitués des pasteurs principaux, pasteurs secondaires, et les jeunes au siège de l'église à Hédranawoé-Sagboville.

Pour le Pasteur Jérémy Nadof Novon, le choix de ce thème qui est d'ailleurs le titre d'une œuvre de l'écrivaine togolaise, Christine de Christ, s'explique par le fait que lors du voyage de la destinée, la jeunesse, de part ses mauvais choix, se détournent aisément du chemin qui lui a été tracé.

" Il faut noter qu'au départ nous avons retenu un autre thème mais sur l'instruction de l'esprit saint à travers une séance de prière, nous nous sommes finalement accordés sur le choix de ce thème qui est le titre du roman de la Sœur Christine. Il pose la problématique de la réussite de la destinée et la jeunesse est concernée de par son détour précoce du chemin de la destinée alors que cette destinée est encore fraîche à son niveau. Sachons que la destinée d'une personne, une fois qu'elle la perd, il devient alors difficile de la récupérer mais pas impossible. D'où l'importance de donner les armes (informations) nécessaires à la jeunesse afin qu'elle ne s'égare pas ou parvienne à se relever lorsqu'elle trébuche dans l'exercice du voyage de sa destinée. ", a expliqué le pasteur de l'Église Internationale Nouvelle Dimension de Hédranawoé-Sagboville.

Dans son intervention, l'auteure a souligné que dans le livre susmentionné, il est question de rappeler à tous et à chacun que chaque personne a une destinée qu'il faut atteindre. Aussi, la pasteure assistante de l'Église Internationale Nouvelle Dimension a insisté sur la préservation des trésors détenus par l'homme pour accomplir sa destinée.

Christine de Christ estime que, " le sexe est l'un des trésors mal entretenus par la jeunesse au cours de leur voyage de la destinée. Pour la plus part des jeunes, c'est l'ignorance de la force de ce trésor qui a conduit à la dévalorisation de celui-ci et en même temps à leur détour du bon chemin ".

À toute la jeunesse et particulièrement celle des églises Nouvelle Dimension, l'auteure du livre a souhaité de mettre en pratique les paroles bibliques ainsi que les conseils des hommes de Dieu et ceux des aînés en vue de mener à bon port, leur mission, leur destinée sur terre.

Par ailleurs, les devanciers de l'église ont exhorté les jeunes à vivement cultiver la patience, qui est l'une des grandes valeurs de toute réussite. Quant au livre, il est disponible dans les différentes librairies.

Du côté des jeunes participants, c'est la reconnaissance à l'endroit des pasteurs qui ont profité de tous les sept jours de la semaine internationale des jeunes, vases d'honneur pour leur rappeler les bonnes attitudes pour avoir une vie équilibrée et saine devant Dieu et devant les hommes.

La semaine internationale des jeunes, vases d'honneur est réservée à la jeunesse des églises internationales Nouvelle Dimension dans le but de la conscientiser, l'orienter, l'équiper et l'édifier à travers une série d'actions afin qu'elle soit une vase d'honneur pour Dieu.

Cette année, la commémoration de cette semaine a été marquée par la projection de films instructifs, des réveils spirituels, une conférence débat et soldée par un grand culte le dimanche 26 mars 2023.

Didier Marcel Ledoux

 

 

 

 

 

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.