«Tous contre le cancer du sein» - LA LTCC ANNONCE LES COULEURS DE LA 13e EDITION D'OCTOBRE ROSE
La Ligue Togolaise Contre le Cancer (LTCC), l’Association Espérance et Vie Nouvelle et les Centres Hospitaliers et Cliniques partenaires serrent les coudes pour venir à bout du cancer du sein au Togo.
Jeudi 21 octobre 2021, ces organisations ont dévoilé les actions qu’elles entendent mener lors de la 13e édition d’Octobre Rose.
Concrètement, l’intensification des actions de lutte contre le cancer du sein et les divers appuis aux personnes vivant avec cette maladie vont caractériser l’événement célébré chaque année.
Une campagne de dépistage du cancer a débuté ce lundi 25 octobre prochain et ce, pour un mois.
Selon les explications de M. Doméfaa Awity, Président de la Ligue Togolaise Contre la Cancer (LTCC), les dépistages coûtent moins cher dans les cliniques et Centre Hospitaliers partenaires de la Ligue.
« Le dépistage coûte 12000FCFA dans les cliniques partenaires et 6000FCA au CHP d’Aného. C’est une occasion qui s’offre à la femme togolaise d’aller se faire dépister à moindre coût ».
Les sensibilisations et l’information seront au cœur de cette 13e célébration.
« Se mobiliser pour une solidarité agissante pour collecter des fonds qui seront gérés par un comité. Ceci sera fait avant que le gouvernement ne nous vienne en appui », à en croire M.Awity qui fait savoir aussi que l’implication et la contribution de toutes les populations togolaises sont importantes.
Le Président de la LTCC veut compter sur les actions collégiales menées sur toute l’étendue nationale pour réussir ce pari.
« Si tout le monde cotise 100f, nous pourrions sauver des millions de femmes qui souffrent du cancer du sein », a-t-il souhaité.
Un appel est lancé par ailleurs à toute la population togolaise pour contribuer à cette lutte.
Togoreveil
0 Commentaire(s):
Laisser un commentaire