Economie



image
Admin - 25/01/2023 - 0 Comment(s)

Fest’Immo is back! : Le Salon de l’Immobilier et de l’Habitat au Togo, édition 6 se tient du 12 au 14 mai 2023

L'édition 2023 du Salon International de l’immobilier et de l’habitat au Togo, fest’immo se tient du 12 au 14 mai 2023 au Centre togolais d’exposition et foire (CETEF-Togo 2000) à Lomé. L’annonce a été faite ce mardi 24 janvier 2023 par le comité d’organisation avec à sa tête M. Romuald AKITANI, Directeur Exécutif du Fest'immo à travers une conférence de presse animée au siège de la société Elom & Kekeli à Lomé. Le Directeur Exécutif de Fest'immo était entouré par les représentants des partenaires de l’événement notamment le Porte-parole de la Fédération Togolaise de l’Immobilier (FTI), Mme AKUE Lorraine Michelle et M. Charles-G. Péyébinesso LIMAZIE, Président de l’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT).

Après trois ans d’interruption pour cause de la crise sanitaire due à la Covid19, ”Fest’immo is back” selon les termes des organisateurs pour souligner que le festival fait son grand retour.

Unique événement majeur rassemblant l'ensemble du secteur de l'immobilier, le festin de l'immobilier a manqué au paysage immobilier durant les presque 3 années d'interruption et a été réclamé. En témoigne les nombreux appels des acteurs pour vite reprogrammer une nouvelle édition. Ainsi, l'objectif principal de cette 6è édition est de fêter la reprise, de rassembler et de consolider les acteurs et d'offrir de nouvelles palettes de produits immobiliers aux consommateurs.

«A tous les amoureux de l'immobilier et à son fidèle public, Fest'immo exprime toute sa reconnaissance et rassure: nous sommes de retour», a laissé entendre Romuald AKITANI, Directeur exécutif du FEST’IMMO.

Fest'immo est ainsi un événement commercial qui rassemble périodiquement tous les acteurs du secteur immobilier en vue de créer une chaîne de valeur forte, de promouvoir les produits et services, de tisser des liens, bref, de faire de cette rencontre interprofessionnelle majeure du secteur un effet de levier sur le marché de l'immobilier au Togo.

C’est donc une édition de la reprise avec pour objectifs 50 exposants et 5000 visiteurs. A en croire les organisateurs «cet objectif semble modique au vu des succès des précédentes éditions. Néanmoins, il s'agit d'un objectif assumé par l'organisation afin de monter doucement en grade vers la 10d édition.»

L’événement occupera plus de 2000 m² d'espace d'exposition intérieur climatisé. Fest'immo est d'abord un grand projet d'intégration professionnelle nationale et sous-régionale. Participer à Fest'immo, c'est intégrer le plus grand réseau interprofessionnel de l'immobilier togolais, c'est bénéficier de multiples opportunités business, de prendre part et de profiter du développement et de la croissance d'un pays résolument tourné vers le futur. Les partenaires l’ONAT à travers son président M. LIMAZIE et la FTI à travers sa porte parole Mme AKUE promettent de belles surprises et convient les différents partenaires à répondre au rendez vous.

Les activités seront marquées pendant trois jours par les Consultations d'experts (architectes, géomètres, notaires, experts immobiliers, huissiers), les rencontres B to B ; l’exposition, les conférences et ateliers pratiques ; la visite du jury spécial, la tombola, le dîner de gala, le cocktail d’adieu.

En plus Fest'immo décerne de nombreux prix notamment ceux du meilleur stand, de la meilleure innovation technologique, de la meilleure solution immobilière, de l'audace entrepreneuriale, de la meilleure création artistique, de la meilleure agence immobilière ou encore de l'entreprise la plus dynamique du secteur immobilier.

Quelle surprise nous réserve cette nouvelle édition de 2023?

Le comité d’organisation a lors de la conférence de presse dressé le bilan satisfaisant des précédentes éditions et annoncé des innovations. C'est devenu une tradition pour Fest'immo d'offrir aux visiteurs à chacune de ses éditions, en partenariat et sous le contrôle de la LONATO et d'un huissier de justice, un produit immobilier par tirage au sort.

Ainsi, durant les précédentes éditions Fest'immo a fait des heureux, avec notamment : Monsieur KOUEVI Edoh, plombier de 31 ans, qui a remporté un terrain d'une contenance de 3a00ca (demi-lot) dans le Grand Lomé lors de l'édition 2016. Lors de l'édition 2017, deux jeunes hommes ont remporté la valeur cumulée 10 ans de loyer - Une jeune étudiante de 18 ans, répondant au nom de BANGANA Martinienne Ariane, en première année à l'EAMAU, devenue propriétaire d'un terrain de 600m² (1 lot) à Kpalimé. Edition 2018. Et enfin, une villa F2 remportée par Monsieur ETSI Yao Agbolou, un auditeur comptable de 33 ans, lors de l'édition 2019. Qui donc sera l’heureux gagnant de l’édition 2023. Au-delà de son grand retour la 6e édition du Fest’immo réserve une grande surprise.

Quelle surprise nous réserve cette nouvelle édition de 2023? Les organisateurs promettent de la dévoiler dans un mois.

 

Togoreveil

 

 

 

 

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.