Economie



image
Admin - 22/01/2023 - 0 Comment(s)

Togocom FIMO : Le programme de la 10e édition dévoilé

 

Le Festival International de la Mode au Togo (Togocom FIMO) se tient du 14 au 19 février prochain.

La tradition ne sera pas dérogée pour le Festival International de la Mode au Togo (Togocom FIMO). L’événement qui réunit les stylistes nationaux et internationaux est prévu du 14 au 19 février 2023 à Lomé.

Le programme de cette 10ième édition sera axée sous le thème : « la mode s’engage pour la protection de l’environnement ».

Sponsorisé officiellement par le groupe Togocom, cet événement mobilisera une cinquantaine de concepteurs mode provenant de 20 pays. Au menu, un colloque international, du vernissage, des expositions-ventes de deux grands fashion show et une soirée Award.

Selon Mme Kayi Dogbe, promotrice de l’événement, cette édition permettra d’exposer les efforts fournis par cet événement pour l’évolution de la mode togolaise ainsi que son engagement social pour la protection de l’environnement ».

Un clin d’œil sera fait aux bonnes-dames, balayeuses de toutes les rues lors de cette édition. Certaines d’entre elles feront l’objet d’une présentation lors de la grande soirée haute couture. Elles seront aussi assistées durant une soirée par les créateurs et stylistes dans l’exercice de leurs fonctions. Toujours dans la lignée des activités écoresponsables et en s’inscrivant dans la politique du gouvernement de planter un milliard d’arbres d’ici 2030 une activité de reboisement sera organisée.

FIMO 228 organise depuis 2 ans des activités de sensibilisation et d’éco responsabilité avec les associations de la place, à indiqué Kayi Dogbe.

Des créateurs à l’instar de Parfait Ikouba du Cameroun, Imparti Moda de l’Allemagne, Yemi Okounsoya de Londres, Helmer Joseph du Canada, Desmo Design du Togo, Grâce Wallace… seront au rendez-vous.

Togoreveil

 

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.