Togo/Faure Gnassingbé revitalise l'Equipe Tomegah-Dogbé : L'Ambassadeur Madjoulba entre au Gouvernement, Yark et Adedze desormais ministres d'Etat
Trois ans après sa formation, le Gouvernement TOMEGAH Dogbe connaît sa première retouche. Le President de la République Faure Gnassingbé a promu de nouveaux visages au sein du Gouvernement. Ce vendredi 08 septembre 2023, un changement s’est opéré dans l’appareil gouvernemental . Deux (02) Ministres changent de département tandis que plusieurs font leur entrée.
ADEDZE et Yark nommés Ministres d’Etat
Précédemment Ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame occupe désormais le poste de Ministre d'Etat en.charge de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise. Kodjo ADEDZE quant à lui, voit son statut également renforce. Il quitte le ministère du commerce et occupe le poste de Ministre d'Etat, Ministre de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Réforme foncière de l'urbanisme. Le doyen Payadowa BOUKPESSI qui le Gouvernement. Le Ministère de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, qu'il occupait, est confié au Colonel Hodabalo AWATE, précédemment Préfet d’ Agoè-Nyivé.
Est promue au Ministère de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, Madame Florence Yawa KOUIGAN, Maire de la Commune Ogou 1. Calixte Batossie MADJOULBA, Ambassadeur du Togo en France occupe désormais le poste de Ministre de la Sécurité et de la Protection civile.
Le département du Commerce, de l'Industrie et de la Consommation locale est assuré par Madame Kayi Mivedor. Au
Ministre de la Promotion de l'investissement, un nouveau visage, Madame Manuella Odoukpe Santos. Un autre nouveau visage, celui du Ministre chargé de l'Accès universel aux soins, qui se nomme désormais Jean-Marie Koffi Ewonoule TESSI. Dans la foulée, Kanka-Malik Natchaba cède son poste de Secrétaire Général du Gouvernement à Eninam Massia Christian TRIMUA, également Ministre des Droits de l’homme et porte-parole du Gouvernement.
Togoreveil
0 Commentaire(s):
Laisser un commentaire