
28
Septembre 2020
Ordination et Remise de diplôme à l'IBEM DIX EVANGELISTES DONT DEUX ORDONNÉS PASTEURS ONT ÉTÉ COURONNÉS
Ordination et Remise de diplôme à l'IBEM DIX EVANGELISTES DONT DEUX ORDONNÉS PASTEURS ONT ÉTÉ COURONNÉS...
Après deux ans de formation, les étudiants de la troisième promotion de l'Institut Biblique École du Ministère (IBEM) ont été libérés et renvoyés en mission, celle de répandre à travers le peuple l'Évangile, la bonne nouvelle du Christ. Ils sont au nombre de dix à recevoir leur diplôme de fin de formation (d'une durée deux ans) dont deux femmes ordonnées pasteurs au cours d'une grande prières d'action de grâce organisée au centre culturel Loyola à Agoe Anonkui. Parents, amis, fidèles de Dieu et pasteurs ont pris part à la cérémonie.
Ils sont des vrais disciples, ils ont le fardeaux d'annoncer l'Évangile et sont des hommes et des femmes à être formés pendant deux ans sur des enseignements d'importance tels que l'éthique ministériel, l'éthique des assistants, la personne dont Dieu se sert, homilétique, Bâtir l'église selon Christ, le leadership et la vision, le pasteur et le sport, le pasteur et le tempérament.
Dans sa prédication inspirée du livre d'Esaie chap 60, versets 1 à 3, l'apôtre Espéré Kossi Assietey a souligné l'importance du choix fait par les récipiendaires en voulant servir le Christ. A travers le passage biblique intitulé, «Lève toi et brille car ta lumière arrive», le prédicateur a invité les élus du jours à mener à bien la mission à laquelle ils sont appelés quel que soient les difficultés qui se dresseront sur leur route. Ils les a exhorté à plus d'engagement et de sérénité dans cette œuvre divine.
L'apôtre Espéré, Directeur de l'Institut a appelé ces élus de Dieu à mettre en application les enseignements reçus au cours de leur formation et à ne consacrer leur vie qu'à ce pourquoi ils sont appelés. En les renvoyant à leur mission, l'apôtre leur a offert la clé de la réussite. Ils ont été appelés au travail bien fait, à l'humilité, à la soumission, au respect des aînés, à la détermination et à l'amour.
Émus, heureux et satisfaits de ce que le Seigneur a réalisé dans leur vie, les récipiendaires munis de leurs diplômes et pour certains ordonnés ont laissé éclater leur joie mais conscients de la tâche qui les attend. « Je rend gloire à Dieu. Je demande sa puissance, sa force pour que je puisse travailler et accomplir ce pourquoi il m'a appelé. Je suis passé par vents et marées. Aujourd'hui le Seigneur a rendu merveilleux ce jour pour moi», a indiqué l'évangéliste Patchali Kondalo. «Je suis très content pour cette cérémonie. Ça été une journée très remarquable pour moi. Je suis en possession d'un diplôme qui fait de moi un homme de Dieu, formé pour la mission à laquelle je suis appelé», s'est réjoui le pasteur Sedegnan Kossi.
La cérémonie a également permis aux hommes de Dieux de prier pour la paix aux Togo et d'implorer la bénédiction de Dieu sur le gouvernement. Tout en priant pour l'éradication de la pandémie à coronavirus au Togo, les pasteurs ont appelé les fidèles au respect des mesures barrières.
Ils faut signaler que l'institut Biblique École du Ministère (IBEM) forme en Diaconat, en Évangélisation et Mission. On y forme aussi pour le Certificat d'Etude Biblique Préparatoire (CEBP); le Diplôme d'Etudes Théologie Avancée (DETA) et la Formation théologique et pastorale et couplée des sciences humaines. Fondé le 5 mars 2015 à Lomé, l'IBEM est représenté à Tsevié, Badou et Agbelouhoun. La rentrée prochaine est fixée au 7 novembre.
Togoreveil