La Togolaise Nathalie Bitho, Laureate du Prix Stand Up For African Women Entrepreneurs
Nommée Présidente par intérim de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), Mme Nathalie Manzinèwè Bitho a décroché le prix « SUFAWE Club Afrique développement » du Groupe Attijariwafa Bank et de la BIA-Togo.
Ce trophée fait de la Directrice générale de l’hôtel Sarakawa de Lomé, la toute première personnalité de l’espace CEDEAO a se faire distinguer.
En effet, le trophée « SUFAWE » récompense le professionnalisme , l’engagement et la sensibilité à la promotion des entreprises féminines ainsi que le leadership des lauréats. Ainsi , Mme Bitho a décroché ce prix grâce à son dévouement pour la promotion des entreprises des femmes au Togo. Elle a été proposée par BIA-Togo au Comité du Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa Bank et de la BIA-Togo. Selon ce comité, Mme Bitho est une figure respectée qui fait office d’autorité tant par son parcours professionnel que par son engagement.
Selon la Directrice du Club Afrique Développement, Mouna Kadiri, l'objectif est de « faire connaitre un maximum de personnalités, de figures inspirantes, remarquables, des parcours qui feront dire aux entrepreneurs que c’est possible et Mme Nathalie Bitho fait partie de ces personnalités ».
La lauréate s’est dite surprise pour le choix porté sur sa personne. Pour elle, cette distinction la conforte dans la voie qu’elle a choisie. « Malgré tous les coups qu’on reçoit, cette distinction nous conforte dans la voie que j’ai choisie. Je ne pensais pas que ma petite personne pourrait attirer tant d’attention au-delà de nos frontières. Il y a des gens qui observent et qui savent distinguer et qui ont estimé que ma personne pourrait avoir ce prix, je ne peux que dire merci » a déclare Mme Bitho qui a dedié ce prix au Président Faure Gnassingbé pour la confiance placée en elle.
Ce prix décerné par le groupe bancaire marocain vise à promouvoir le leadership et la capacité entrepreneuriale des cheffes d’entreprises sur le continent africain.
Cette cérémonie marque également le lancement du Club Afrique Développement Togo par le Groupe Attijariwafa Bank et la BIA-Togo.
Togoreveil
0 Commentaire(s):
Laisser un commentaire