Politique



image
Admin - 18/03/2023 - 0 Comment(s)

La 9e réunion du cadre permanent de concertation ouverte

La première session de l’année 2023 du Cadre permanent de concertation (CPC) a été ouverte le vendredi dernier. Les travaux tenus au Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires ont été présidés par le nouveau président du CPC, Pacôme Yaovi ADJOUROUVI, membre du groupe des députés indépendants à l’Assemblée Nationale.

Selon le président du CPC qui a fait le point à la presse deux communications ont été présentées lors de la 9e séance du CPC. Il s’agit de la politique de promotion des investissements présentée par le ministre de la promotion des investissements, madame Kayi Mivedor et les réformes en matière des droits de l’homme au Togo par M. Christian Trimua, ministre des droits de l’Homme, de la formation à la citoyenneté et des relations avec les institutions de la République.

Les deux membres du gouvernement au cours de la séance, en ce qui concerne chacun, ont saisi cette opportunité pour éclairer la lanterne des membres du CPC, sur les efforts consentis par le gouvernement en matière, d’une part, d’investissement au Togo, et d’autre part, des droits de l’Homme. Cette 9e séance, 2e de l’année 2023 conduite par son nouveau président, s’est déroulée en présence du ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires, monsieur Payadowa Boukpessi, rapporteur général du CPC.

Rappelons que le Cadre Permanent de Concertation (CPC) est un espace de dialogue et d’information sur les sujets d’ordre social, politique, économique et électoral.

 YAWO Komlan

 

 

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.