Sport



image
Admin - 02/10/2022 - 0 Comment(s)

Journée Nationale du Sport Golfe5 : Les élus locaux ont fait montre d’une exemplarité

Le Togo a observé le samedi 24 septembre dernier, une Journée Nationale des Sports. Cette date adoptée par le Gouvernement pour la pratique du sport sur toute l’étendue du territoire national, a connu son tout premier acte. La première édition a tenue toute sa promesse dans chaque commune du Togo dont la commune Golfe 5. Les élus locaux , cadres, CVD, et populations de la commune Golfe 5 se sont mobilisés massivement pour répondre à l’appel du Gouvernement lors du lancement de la Journée Nationale des Sports.

Football, basketball, courses , marches et aux activités sportives ont marqué l’événement sur le terrain des frères franciscains situé sur le territoire de cette commune.

Les responsables communaux tous, vêtus des tenues de sport se sont servis d’exemple en se mettant en évidence. Une attitude qui a suscité l’engouement de la population communale, des hommes, femmes jeunes et enfants.

« Vous verrez que les gens sont massivement sortis aujourd’hui. En réalité, les gens aiment le sport mais c’est poser l’acte qui est difficile. Quand il y a le sport de masse c’est un peu plus facile. Aujourd’hui nous sommes là et Je peux dire que c’est une réussite. Pratiquer le sport ça aide à prévenir beaucoup de maladie, ça crée l’amitié et ça sert à déstresser », a expliqué le quatrième adjoint au Maire chargé des sports, M. Eliya AHOTOU.

Cet engouement, selon M. Eliya , s’explique par les instructions données par le Maire ABOKA Kossi afin de mobiliser toutes les populations de sa commune.

L’initiative du Gouvernement à travers le ministère des sports, est d’un intérêt capital pour tous les citoyens et surtout les travailleurs qui n’ont pas souvent le temps pour la pratique du sport.

« Aujourd’hui, nous sommes au lancement et nous espérons que ça continue tel que cela a débuté. C’est une activité que le Gouvernement a instauré mais en réalité c’est notre activité car, c’est pour notre bien. Se lever et aller au boulot, revenir dormir et se réveiller de nouveau devient une routine. Sans les activités sportives, nous ne seront pas en formes pour vaquer à nos préoccupations », indique Mme ATSOU Adjovi Djodji, Responsable Ressources humaines à la Mairie Golfe5. Elle appelle les populations à se mobiliser plus autour de cette initiative afin qu’elle soit pérenne.

Des dispositions sanitaires ont été prises par le conseil communal pour faire face aux éventuelles blessures ou problèmes physiques liés aux activités sportives. La Croix-Rouge a été mobilisée à cet effet. Tout s’est déroulé dans des meilleures conditions.

Les citoyens de ladite commune ont manifesté leur entière adhésion à l’initiative gouvernementale et ont émis le vœu que cela soit répétitive.

L’objectif du Gouvernement était d’assurer le bien-être de la population et renforcer la cohésion sociale, des avantages que procure la pratique du sport.

Marcel SOGLO

 

 

 

 

 

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.