FoPAT : Le président Faure séduit par la gastronomie des 7 préfectures des savanes
Le Président de la République togolaise Faure Gnassingbé a été charmé par la Gastronomie locale des préfectures de la région des Savanes lors du Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FoPAT) qui s’est déroulé du 12 au 14 janvier 2023. Placé sous le thème : « Transformation structurelle de l’agriculture togolaise : défis et perspectives », les travaux de ce premier Forum ont été clôturé par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, en présence de plusieurs membres du Gouvernement. Cette clôture a été marquée par une cérémonie de dégustation des mets locaux. Le Président Faure Gnassingbé a salué ces mets et a loué les avantages sanitaires qu’ils procurent.
« De la terre à l’assiette : en marge du FoPAT, j’ai eu le plaisir de redécouvrir la gastronomie locale, avec l’exposition des mets à base de produits du terroir.Ces recettes qui traversent les âges allient qualités gustatives et nutritionnelles pour préserver la santé tout en offrant des débouchés aux producteurs agricoles », a-t-il loué sur sa pages Facebook.
Anciennement Forum National des Paysans Togolais (FNPT), le FoPAT se veut un véritable cadre d’échanges, de partage d’expériences et de résolutions entre les acteurs des chaînes de valeurs agricoles dans une approche plus concertée sur les différents objectifs.
Cette première édition a enregistré la participation effective de plusieurs acteurs des chaînes de valeur agricole des 7 préfectures de la région des savanes.
FEMI Babatounde
0 Commentaire(s):
Laisser un commentaire