Culture



image
Admin - 02/10/2022 - 0 Comment(s)

Dix bonnes raisons pour visiter le Togo a travers : www.togotourisme.tg

Le Togo dispose désormais d’un site web dédié au tourisme. Il s’agit de www.togotourisme.tg Le nouveau portail web du tourisme a été officiellement mis en service par le ministre en charge du tourisme Kossi Gbegnon Lamadokou à l’occasion de la 43è journée mondiale du tourisme célébrée ce 27 septembre 2022.

Lors de la cérémonie de présentation du site à l’auditorium de l’Université de Lomé, le ministre de la culture et du tourisme, Dr Kossi LAMADOKOU a manifesté la fierté de son département de proposer cette nouvelle plateforme. Comptant sur l’engagement de tous pour relever les défis du tourisme au Togo, il a invité tous les acteurs à un diagnostic du secteur, durement éprouvé par le CoVID 19, en vue de proposer des pistes sérieuses de sa résilience et de sa relance.

Le www.togotourisme.tg est le site web par lequel toute personne ou tout touriste qui souhaite connaitre les potentialités culturelles et touristiques du Togo peut désormais le faire. Cette plateforme numérique présente les dix (10) raisons pour visiter le Togo. Ce sont, entre autres, les découvertes sensationnelles du patrimoine culturel et naturel, représenté par les Monuments historiques, les plages ensoleillées, les sites esclavagistes, les cascades, les forêts et réserves fauniques, les fêtes traditionnelles, les savoirs endogènes, les contes et légendes.

Les œuvres de bonne qualité des artistes de la chanson, plasticiens, des cinéastes, des écrivains et dramaturges sont aussi les atouts qui militent pour un voyage de rêve au Togo, pays de sécurité et de stabilité, carrefour des rencontres internationales et des affaires. Tout visiteur est rassuré de bénéficier de l’hospitalité légendaire des Togolais et d’avoir le plaisir de déguster les différents mets de la gastronomie aussi riche que variée du pays.

Une conférence-débat autour du thème « Repenser la culture » a eu lieu à l’issue de la cérémonie officielle. Un pique-nique géant est prévu le 29 septembre 2022 sur l’esplanade de l’hôtel la Paix à Lomé de même que des distinctions honorifiques.

 

 

 

 

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.