Economie



image
Admin - 26/05/2023 - 0 Comment(s)

Délocalisation des Marchés maraîchers d’Atikpodji et d’Abattoir : Face aux inquiétudes des revendeuses, l’EPAM rassure et apaise

Suite à la délocalisation des marchés maraîchers d'Atikpodji et d'abattoir, qui se situent désormais au quartier Bè-klikamé, les femmes revendeuses exerçant sur les anciens sites, ont manifesté leur mécontentement et leur désarroi. Certaines parmi elles, vont jusqu'à refuser de rallier le nouveau site. Elles évoquent plusieurs mobiles qui expliquent cette désolidarisation. Elles estiment insuffisantes, les places qui leur sont proposées sur le nouveau site. De même, elles exposent leurs craintes par rapport à la perte des clients qu'elles ont pendant longtemps prospecté et fidélisé.

En réponse à toutes ces inquiétudes, le chef Division Patrimoines de l'Etablissement Public Autonome pour l'Exploitation des Marchés (EPAM), Monsieur PONKIRI Madékiwé, tient à rassurer les revendeuses que des démarches sont entreprises pour leur permettre de bien exercer leurs activités. Il a dissipé la crainte lié à l'insuffisance des places en rappelant que la conception architecturale des hangars, permettent d'abriter plusieurs revendeuses en hauteur. << Vous allez remarquer qu'il y a des hangars dallés donc il y aura des activités sur la dalle.>> C'est bien-sûr en ces paroles que monsieur PONKIRI Madékiwé, espère calmer les esprits de vaillantes revendeuses, pour qui, les stands dédiés aux diverses expositions sont en nombre limité.

Il a rappelé au cours de son développement mentionné, qu'une négociation a été menée permettant donc d'acquérir encore plus d'espace pour pouvoir installer les grossistes et les revendeuses de denrées périssables. L'autorité n'a pas manqué d'arguments pour convaincre les femmes revendeuses que les voies sont aménagées dans le but de permettre l'approvisionnement. Les chargements aussi bien les déchargements seront désormais choses aisées. S'agissant de la sécurité au sein du nouveau site commercial, monsieur PONKIRI Madékiwé annonce l'existence d'un détachement de police, qui est chargé bien évidemment de la sécurité des personnes et des biens.

Le nouveau marché de Bè-klikamé dispose de deux blocs de latrines et des douches, de l'eau potable desservie par deux (02) forages sans oublier l'éclairage public. Toutes ces accommodations sont prévues pour rendre agréable le quotidien des occupants aussi les brefs instants des passants.

KPELOU Hèziyè (Stagiaire)

 

 

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.