Sport



image
Admin - 18/11/2022 - 0 Comment(s)

Coupe du Monde Qatar 2022 : Saisie par la FIFA, la HAAC met en garde toutes les chaines de télévision qui s’apprêtent a diffuser les matchs en violation des droits de New World TV

 

Le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) met en garde les télévision autres que le détenteur exclusif des droits de retransmission, qui s'apprêtent à diffuser les rencontres de la Coupe du Monde de Football , Qatar 2022.

Dans un communiqué en date du jeudi 17 Novembre 2022, l’instance de régulation des médias au Togo porte d’abord à la connaissance de l'opinion que, dans une correspondance en date du 15 novembre 2022 qui lui a été adressée, la FIFA réitère la détention exclusive des droits de diffusion par la société New world TV.

« Nonobstant cette réalité, il circule sur certains médias des informations qui laissent croire que certaines chaînes de télévision autres que le détenteur exclusif des droits de retransmission, s’apprêtent à diffuser les rencontres de cette Coupe du Monde de Football. » indique la HAAC qui précise que « toute retransmission partielle ou totale de cette compétition par un quelconque diffuseur est formellement interdite. »

En sa qualité d'organe de régulation des médias au Togo, la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication « invite tous les médias et Sociétés de diffusions exerçant sur le territoire national au respect scrupuleux de la décision de la FIFA. » Pour rappel, la HAAC indique dans son communiqué en date du 17 Novembre 2022 que « Dans le cadre de la 22ème édition de la Coupe du Monde de Football qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022, la Société New Word TV a acquis auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), à la suite d'un appel d'offres, les droits de diffusion de la compétition dans les pays d'Afrique subsaharienne.

Cette licence obtenue auprès de l'instance mondiale de football fait de New World TV, la détentrice exclusive des droits de retransmission de cette compétition majeure avec tous les effets de droits qui y sont attachés. » Dans ces conditions, la HAAC tient à rappeler aux médias et sociétés de diffusion que tout contrevenant s'expose à la rigueur de la loi au Togo.

Germain POULI

 

 

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.