Société



image
Admin - 18/03/2023 - 0 Comment(s)

Assainissement et accès à l’eau potable : Le ministre Bolidja Tiem lance le PAICUT

Le Ministre de l’Eau et de l’hydraulique villageoise, Bolidja TIEM lance le Projet de Promotion de l'Assainissement Inclusif des Centres Urbains au Togo (PAICUT). Cofinancé par la Banque Africaine pour le Développement (BAD) à travers la Facilité Africaine de l'Eau (FAE) et l'Etat Togolais, le Projet de Promotion de l'Assainissement Inclusif des Centres Urbains au Togo (PAICUT) est officiellement lancé mardi 14 mars 2023 à Lomé par le Ministre en charge de l’eau et de l’hydraulique villageoise.

Le lancement de ce projet vient concrétiser les efforts d’assainissement des centres urbains au Togo.

 L’initiative vise à implanter des stations de traitement de boues de vidange dans neuf (09) centres urbains sur l’ensemble du territoire et de renforcer celle déjà installée à Sokodé. La démarche, selon le Ministre Bolidja Tiem, va également consister à « amener les populations à mieux gérer la filière de traitement, et à bénéficier des résultats adéquats en matière de prestation de services d’assainissement et à rompre avec la défécation en plein air ».

Le projet PAICUT fait suite à plusieurs autres actions déjà réalisées ou en cours de réalisation sur toute l’étendue du territoire. L’objectif est d'améliorer l’assainissement et l’accès à l’eau potable .

Patrick NIMA

 

 

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.