Apothéose de la 1ere édition de la Semaine de l’Innovation Le gouvernement prime la créativité de 4 jeunes entrepreneurs
La Togo Youth Innovation Week a connu son apothéose vendredi 27 janvier à la Maison des jeunes d’Amadahomé (Lomé). A l’occasion, 04 jeunes entrepreneurs ont été primés. La cérémonie de clôture a été présidée par le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, en présence de plusieurs personnalités administratives. Les lauréats du concours « 228 innov » ont été connus et primés.
En tout, quatre jeunes innovateurs, évoluant dans des domaines divers (transports, santé, services) ont été primés. Respectivement, il s’agit de Wilfried Kotche (1er) qui décroche un prix d’une valeur globale de 10 millions FCFA grâce à son projet « WILKO » de production et vente de casques protecteurs et intelligents, Ayité Ekoué (2ème, 6 millions FCFA), porteur du projet « VIOZO » de production de matériels destinés à guérir la jaunisse chez les nouveau-nés, Dzadu Kokouvi (3ème, 4 millions FCFA), promoteur du projet « Helium Artworks », une plateforme en ligne de vente de photographies, illustrations de hautes qualités, caricatures, de vidéo, exclusivement africaines.
Enfin, le dernier prix, coup de cœur du jury, a été attribué à Allavo Pamela, promotrice du Projet « TIA », une plateforme de santé sexuelle et reproductive. Cette dernière repart avec un prix d’une valeur de 2 millions FCFA. En plus de chèques, les lauréats bénéficient chacun d’une inscription au brevet de l’Institut National de la Propriété Industrielle Technologie (INPIT), d’un pack de formation et d’accompagnement par des experts, ainsi que des kits. A l’issue de la cérémonie, les lauréats ont été félicités par le Premier Ministre « impressionnée par les innovations proposées ».Il est à souligner que la semaine de l’innovation des jeunes est à sa première édition. Elle est organisée par le Gouvernement avec le concours du PNUD. L’objectif est de promouvoir l’innovation chez les jeunes entrepreneurs, et faire découvrir des talents.
Marcel SOGLO
0 Commentaire(s):
Laisser un commentaire