Economie numérique



image
Admin - 22/01/2023 - 0 Comment(s)

Accélération des projets numériques au Togo : Cina Lawson fait le flashback des grandes réalisations

 

L’année 2022 aura marqué un tournant décisif dans la politique de digitalisation au Togo. Les projets de transformation numérique engagés par l’exécutif peu avant, ont connu une accélération au cours de 2022.

Les grandes réalisations numériques opérées au cours de cette période ont été rappelées par le ministère en charge de l’économie numérique.

Mme Cina Lawson a rappelé dans un tweet, ces réalisations. La patronne des postes et de l’économie numérique s’est dite impatiente de poursuivre ses réformes au cours de cette nouvelle année. « 2022 c'était génial Ci-dessous, un flashback de nos réalisations en 2022. Merci à nos équipes et à nos partenaires locaux/internationaux pour le travail accompli. J'ai hâte de poursuivre notre travail en 2023 », s’est-elle remémorée.

La Connectivité internet via le câble Equiano, le processus de l’identification biométrique, la digitalisation des services publics, l’amélioration des dispositifs pour la cybersécurité, les nouvelles perspectives pour l’éligibilité du Togo au Compact du MCC, sont entre autres grandes réalisations enregistrées.

Le défi est encore lancé pour 2023. Mme Cina Lawson entend poursuivre le travail et pérenniser les acquis.

« Nous continuerons à bâtir sur ces réalisations au cours de l'année à venir à travers les initiatives en cours, notamment le déploiement de la fibre optique jusque dans les ménages, la mise en œuvre de la plateforme d'identification biométrique, et d’autres initiatives à venir pour créer un écosystème de startups technologiques et former nos jeunes à l’anglais et à la programmation informatique. Par ailleurs, nous nous engageons à faire progresser les biens publics numériques, en encourageant nos pays partenaires à l’utilisation des solutions technologiques open-sources pour construire leur infrastructure numérique nationale », a-t-elle décliné Mme Cina Lawson.

Dirigé par Victoire TOMEGAH Dogbe, le Gouvernement en place fait de la digitalisation un point essentiel pour le développement du Togo.

Marcel SOGLO

 

 

Lire aussi

0 Commentaire(s):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.