
3ème Mi-temps - R-LOGISTIC REMPORTE LE TOURNOI INTER-ENTREPRISES ORGANISE PAR LE BIG BOSS, LA BIERE PATRIMONIALE PILS DE LA BRASSERIE BB LOME
3ème Mi-temps - R-LOGISTIC REMPORTE LE TOURNOI INTER-ENTREPRISES ORGANISE PAR LE BIG BOSS, LA BIERE PATRIMONIALE PILS DE LA BRASSERIE BB LOME...
Le tournoi de football Inter-entreprises baptisé ”3ème Mi-temps” organisé par la Brasserie BB Lomé a connu son apothéose ce samedi 28 mai 2022 sur le terrain du Centre sportif HAADY Parc à Lomé. La grande finale jouée en présence du Directeur général de la Brasserie BB Lomé Thierry FERAUD entouré des responsables des équipes finalistes a été remportée par la R Logistic devant DHL.
Placé sous le parrainage du Big Boss, la bière patrimoniale et authentique PILS de la BB Lomé, le tournoi inter-entreprises vise, selon Thierry FERAUD, Directeur Général de la Brasserie BB Lomé, à «faire vivre une expérience sportive après deux ans de Covid-19, de pouvoir se réunir, de pouvoir se réunir autour d’une bonne bière, autour du sport, autour des valeurs du fair-play, le respect des uns et des autres, de passer de bonnes journées , parce que on a passé vraiment de bonnes journées autour de ce terrain nous les spectateurs et les téléspectateurs, donc l’objectif est complètement atteint».
En finale, R-LOGISTIC sacrée championne est venue à bout du DHL 7 tirs au but à 6. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge zéro à zéro après le temps réglementaire. Le capitaine de la R-Logistic félicite la Brasserie BB Lomé pour l’organisation de ce tournoi et salue la détermination de son équipe. «C’est très dur. On a souffert, on a pas pu marqué mais on s’est bien comporté dans les séances des tirs au but et inchallah on a remporté la coupe. Je suis très content. On est ensemble il y a déjà quatre mois. On préparait même une équipe avant d’avoir l’information sur le tournoi», s’est réjoui Ayawo Mensan, capitaine de la R-Logistic.
Battue en finale, l’équipe du DHL promet de faire mieux dans les échéances à venir. «On attendait la coupe mais ça n’a pas été le cas. On se contente de la deuxième place. On ne peut pas faire mieux que ça. On va mieux se préparer et corriger nos erreurs pour remporter la prochaine édition», a déclaré Jean Ives Alitonou, capitaine du DHL, désigné Meilleur joueur de la compétition.
En levé de rideau, NIOTO a dominé l'équipe du Leader de la téléphonie mobile TOGOCOM deux buts à zéro et occupe la 3è place du tournoi avec un trophée.
Plusieurs prix ont été distribués au terme du tournoi. La R-Logistic remporte le gros lots du tournoi d’une valeur de 700 000FCFFA de bon de vente tandis que DHL finaliste emporte 500 000 FCFA de bon de vente. Le meilleur joueur du tournoi Alitonou, le meilleur buteur Charles Bobozi de TOGOCOM avec 5 buts et le meilleur Gardien Sossoukpe Komi de la R-Logistic sont répartis chacun avec 5 cartons de la bière Pils. Le prix fair-play du tournoi est allé à l’équipe de la Brasserie BB Lomé qui gagne un trophée et des cartons de cannettes PILS.
Le Directeur Général de la BB Lomé a tenu à remercier le public qui a fait nombreux le déplacement, les équipes qui ont pris part au tournoi ainsi que les joueurs. Thierry Féraud a exprimé sa satisfaction pour la réussite du tournoi et promet une prochaine édition beaucoup plus grandiose en fin d’année.
«D’abord c’est organisé par Big Boss, la PILS. Depuis trois semaines on vit une ambiance extraordinaire sur ce terrain. Je remercie les organisateurs, je remercie la Brasserie BB Lomé et bien sûr notre Big Boss, la PILS pour avoir organisé quelque chose depuis trois semaines et ça a donné une émulation complète dans toutes les entreprises qui ont participé et je sais qu’il y a une liste d’attente pour venir participer à un autre tournoi, j’espère bientôt. Je suis complètement comblé. Je vous promets de revenir avec un tournoi beaucoup plus costaud que ça avec beaucoup plus d’entreprises et d’autres surprises que je ne vais pas dévoiler. Et d’ici à la fin de l’année je vous promets quelque chose de grandiose. Aujourd’hui c’est un coup d’essai. La population est là. Je suis vraiment content», a-t-il promis.
Une cérémonie de clôture ponctuée des prestations des artistes Senza, Ethane et le groupe des Danseurs de Toofan ont marqué cette grande finale du tournoi 3ème Mi-temps.
Ouvert le 14 mai, avec un total dix Entreprises notamment la Brasserie BB Lomé, Nioto, SGMT, le Champion, Total Énergies, Canal+, DHL, R-Logistic, Togocom, CFAO Motors, qui ont pris part à ce tournoi. Les 10 équipes participantes sont réparties chacune avec dix cartons de cannettes PILS.
Togoreveil