
Dialogue Gouvernement/Enseignants - UN CONSENSUS TROUVE SUR LA NECESSITE DE REVOIR COMPLETEMENT LE PROTOCOLE D'ACCORD DANS UN DELAIS RAISONABLE
Dialogue Gouvernement/Enseignants - UN CONSENSUS TROUVE SUR LA NECESSITE DE REVOIR COMPLETEMENT LE PROTOCOLE D'ACCORD DANS UN DELAIS RAISONABLE...
Les pourparlers entre le Gouvernement et les acteurs de l'éducation notamment les fédérations de syndicats ont démarré afin de satisfaire les plateformes revendicatives posées par ces derniers ainsi que d'autres défis majeurs à relever dans le secteur.
Une rencontre a eu lieu dans ce sens ce vendredi 06 novembre 2020 entre les Ministres Dodzi Kokoroko de l'Enseignement Primaire, Secondaire, Technique et de l'Artisanat, son collègue Gilbert Bawara de la Fonction Publique et du Travail et la FE/CNTT, FENASYET et la FESEN.
Cette assise, lit-on dans le compte rendu la sanctionnant, a permis de façon consensuelle de décider de la necéssité de revoir complètement le protocole d'accord dans un délai raisonnable ,en tenant compte des contextes sanitaire, socio-économique et sécuritaire qui prévalent tant au niveau national qu'international.
Pour le Gouvernement, seuls le dialogue et l'écoute ont toujours prévalu pour régler les questions éducatives.
Tout en remerciant les acteurs du système éducatif, l'exécutif se dit toujours engagé à préserver cet esprit de dialogue.
Togoreveil