
19
Juin 2020
Modernisation des réseaux routiers au Togo - DEBUT DES TRAVAUX DE REHABILITATION ET DE RENFORCEMENT DE LA ROUTE LOME-KPALIME
Modernisation des réseaux routiers au Togo - DEBUT DES TRAVAUX DE REHABILITATION ET DE RENFORCEMENT DE LA ROUTE LOME-KPALIME...
Prévus pour débuter dès le début d'année 2020 mais repoussés à cause de l'apparition brusque de la maladie de Covid-19, les travaux de réhabilitation et de renforcement de la route numéro 5 (Lomé-Kpalimé) ont été lancés ce mercredi 17 juin 2020 par la Ministre des Infrastructures et des Transports Zouréhatou Kassa Traoré et son collègue de l'Economie et des Finances, Sani Yaya.
Confiés à l'entreprise EBOMAF déjà auteure de plusieurs réalisations sur le territoire, les travaux consisteront en l'aménagement d'une chaussée en 2x3 voies du tronçon Todman-Zanguéra (15 km), l'aménagement en 2x2 du tronçon Zanguéra-Noepé (8 km), et d'une chaussée de 2 voies entre Noépé et Kpalimé (91 km).
Ces travaux seront complétés par des travaux d'aménagement de bassins de rétention d'eau à Todman, Segbé et Adidogomé. Dans la même veine, d'autres travaux d'aménagement de voiries et de réseaux divers seront effectués dans la ville de Kpalimé.
Estimé à 214 milliards FCFA, ces travaux inscrits dans la politique de modernisation des infrastructures routières d'au moins 60% avec un bon niveau de service, devraient durer 36 mois.
Togoreveil